Bell Acoustique

Artisan concepteur de câbles audiophile
Profondeur. Fluidité. Netteté.
Exploitez pleinement les capacités de votre installation audio-visuelle

Principe des câbles

Le conducteur électrique est un fil métallique rond appelé conducteur monobrin. Il est obtenu par l’étirement dans des filières successives de trous afin d’en réduire le diamètre.

Une bobine de fil de grande longueur est ainsi obtenue. Ce conducteur monobrin est très homogène mais sa rigidité ne facilitera pas le câblage tout entier de l’installation audio-visuelle.

Un conducteur multibrins traditionnel est un assemblage de plusieurs fils issus de ces bobines de grande longueur.

Les câbles multibrins Bell Acoustique sont assemblés artisanalement en utilisant les fils de la même bobine de façon à obtenir une certaine souplesse avec une homogénéité remarquable et parce que le réaliser industriellement aurait un coût de fabrication très élevé.

Les caractéristiques physiques des métaux et des isolants sont nécessaires dans la conception des câbles électriques. Les mesures physiques réalisées sur ces câbles sont utiles à l’évaluation des performances électriques. Néanmoins le ressenti audio par le mélomane et vidéo par le cinéphile sont plus importants que les uniques mesures physiques.

Les câbles Bell Acoustique sont conçus pour vous apporter une perception audio-visuelle proche du réel.

Ils sont composés d'un minimum de deux fils torsadés et sont blindés. Tous les constituants du câble sont sélectionnés et agencés de façon précise pour éviter des troubles électriques.

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooGle+